lundi 27 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #4

Rendez-vous du lundi, inventé par Mallou et initié par Galleane.



Je suis ravie de vous re-retrouver aujourd'hui! En effet, chez moi, en Bretagne, il ne fait pas très beau, le ciel est gris... ce qui n'aide pas pour le moral puisque j'ai vraiment envie de SOLEIL, mais il n'a pas l'air de vouloir se montrer! J'ai donc décidé de reprendre ce rendez-vous que tout le monde connaît et que j'avais, je l'avoue, un peu laissé tomber. Je vais donc faire le point sur mes lectures passées, mes lectures du moment, et mes lectures à venir. En effet, je me suis remise à lire seulement depuis quelques jours, depuis la fin des épreuves du Bac... J'attends maintenant les résultats mais pas question de ne pas lire pour autant, donc c'est parti pour le bilan, en ce jour de mon blog'anniversaire! 







 


 J'ai d'abord lu "En finir avec Monica", de Candice Bushnell, qui a été une petite déception pour moi! La chronique est ici. J'ai ensuite enchaîné avec "L'accro du Shopping à la rescousse" qui a été, comme d'habitude, un coup de cœur! La chronique est ici.







"Ciardis est une jeune femme de dix-sept ans, élevée dans la pauvreté. Elle travaille comme lavandière dans une petite vallée aux confins de l'Empire. Mais sous la surface en apparence idyllique de l'Empire se cache un secret bien gardé. Les rumeurs sur l'incompétence du prince héritier ne cessent de grandir renforcées par le cinquième anniversaire de l'initiation des âmes jumelles.  
C'est au plus fort des commérages et des scandales que Ciardis est choisie pour suivre une formation auprès de la Guilde des Compagnons. Elle quitte alors son foyer et entame un apprentissage personnel pour devenir dame de compagnie à la cour, un poste qu'en tant que modeste demoiselle, elle n'aurait jamais cru pouvoir occuper. Elle va devoir prouver qu'elle est suffisamment douée pour s'attirer la protection d'un maître. Et pour assimiler toutes ces compétences, il faut faire vite. Si les légendes disent vrai, alors seule Ciardis est capable de maîtriser les pouvoirs qui lui permettront de soutenir le prince, que la cour impériale a pourtant juré de renverser."



"Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion."


Cela peut paraître étonnant de ma part puisque j'ai rarement deux lectures en cours! Seulement j'étais en train de lire "Le temps des pouvoirs" de Terah Edun, qui m'a été envoyé en servie presse par la traductrice, Laure Valentin, mais que je n'ai pas pu lire puisque j'étais en pleine période de révisions. J'ai aussi emprunté plusieurs livres à la bibliothèque dont Indécise de S.C Stephens et j'ai vu pas mal d'avis positifs qui m'ont juste donnés envie de me jeter dessus, ce que j'ai fais cet après-midi. Je ne sais donc pas trop comment organiser ces deux lectures mais je vais y arriver!




      

       

Je me suis inscrite récemment sur NetGalley -oui je suis 20000 ans en retard, je ne connaissais absolument pas- et j'ai eu le plaisir de recevoir ces quatre romans, que j'ai hâte de découvrir.


Je vous souhaite une très jolie semaine & de très belles lectures! Et vous, que lisez-vous?





14 commentaires:

  1. J'avais adoré Indécise et je vais lire Le temps du pouvoir cette semaine :D Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ��⛱

    RépondreSupprimer
  2. Je'avais pas accroché au dernier tome de l'accro du shopping mais j'ai quand même bien envie de lire celui-ci ! D'ailleurs, ma mère vient de l'acheter alors je vais très certainement lui piquer !
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu envie de frapper Kiera dans Indécise mais j'ai adorée ce livre quand même =)

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  5. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé Le temps du pouvoir. C'est un univers fantasy qui change de ce qu'on a l'occasion de voir d'habitude je trouve.
    Je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Indécise et Le temps du pouvoir m'intriguent ! Hâte de voir tes avis. :)
    Au fait, je suis en train de lire On regrettera plus tard d'Agnès Ledig, comme tu m'avais trop donné envie de le lire. ^^ Pour l'instant, j'aime beaucoup !
    Je te souhaite une très belle semaine livresque ! (moi aussi en Haute-Marne je veux du soleiiiiil)

    RépondreSupprimer
  8. Semaine mitigée, finalement puisqu'un coup de coeur et une petite déception. Dommage :-/ Sinon, j'ai Indécise depuis peu dans ma PAL ! Tu as raison de lire du New adult ^^ Je dois dire que je craignais d'à chaque fois être déçue et puis hier j'ai fini le premier tome de Marked men et j'ai passé un très bon moment :p Du coup, plusieurs new-adult m'attendent dans ma PAL ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  9. Tes lectures passées ne m'intéressent pas, mais Le Temps du pouvoir m'intrigue, j'ai hâte de voir ton avis. :)
    Du soleiiiil, pitié ! Y en a marre de ce temps gris. Dans le nord-est on a pareil que chez toi niveau temps. :(
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Belle semaine à toi et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  11. De pourpre et de soie m'intrigue pas mal (surtout parce que j'adore la couverture, OK !), j'ai hâte d'avoir ton avis :)
    (et bonne toute fin de semaine livresque !)

    RépondreSupprimer