dimanche 10 avril 2016

"Sunday's books" #8 ♥



Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.







Je suis ravie de vous retrouver pour un Sunday's Book car j'aime beaucoup ce rendez-vous, et ça fait pas mal de temps que je n'ai pas prit le temps de le faire! Par contre je m'excuse d'avance, je n'ai pas eu le temps de renouveler toutes les images pour cet article et pour qu'il soit en adéquation avec la saison, donc ça sera pour une prochaine fois!



Cette semaine, j'ai lu ~

 


Je suis en train de lire ~




Ce que je compte lire ensuite ~






Lifetime ~

Voilà ma première semaine de vacances est passée, et j'avoue que je me suis soit reposée/soit j'étais occupée, du coup je n'ai pas du tout travaillé, alors je compte bien me rattraper cette deuxième semaine en faisant le plus de synthèses en langues possibles, et en révisant bien sûr quelques autres matières, et faire les fiches qu'il me reste à faire en Histoire-Géo.
Evidemment j'aimerais faire beaucoup plus dans mes lectures et sur le blog, vous faire beaucoup d'articles etc... seulement je fais de mon mieux, je pense que vous le savez!
Et aussi en ce moment je réfléchis à une façon de varier mes articles, faire un peu autre chose. Bien sûr mon thème principal est la littérature, mais parfois j'aimerais me renouveler un peu, continuer à vous faire des chroniques comme d'habitude mais vous faire en plus de cela des articles sur des films, des séries, et des articles "Humeurs" car j'aime beaucoup ce genre d'articles seulement pour cela il faut déjà avoir du temps, parce que en plus d'écrire l'article il faut regarder beaucoup de séries et de films, ce que je n'ai absolument pas!


Côté blogo ~

Par ici 

❀ Fixed, tome 3: "Forever with you" de Laurelin Paige: le dernier tome d'une saga coup de cœur ♥

❀ TAG: Les choix impossibles ♥



~ Côté geek ~

❀ Niveaux séries, j'avoue qu'en ce moment je n'en regarde plus trop. Je préfère lire les livres avant de continuer ShadowHunters, PLL est en pause, et The 100 ne me donne plus envie. Du coup si vous avez des idées de nouvelles séries, je prends!

❀ Cette semaine j'ai vu le film de "La 5ème Vague" que j'ai vraiment adoré (ALEX ROE OMGGG), et je suis allée au cinéma voir "Divergente 3" que j'ai bien aimé aussi, contrairement à tous les avis négatifs. Bon ce n'est pas le film du siècle mais je l'ai trouvé sympa, après je n'ai pas lu le troisième tome de cette saga donc je ne peux pas comparer avec le livre!


Côté Musique ~

J'adore la nouvelle musique de Meghan Trainor, cependant je n'aime pas du tout le clip, mais je n'ai pas trouvé une autre version donc bon je vous le met quand même, mais c'est pour la chanson:


Voici une version de Gangster's Paradise de MB14 (ouioui c'est celui qui est dans The Voice) et je l'adore tout simplement *o*:


Et maintenant un peu de douceur avec Pomme, une artiste que j'aime énormément!



 ~ Côté réseaux sociaux  ~

Je viens de créer mon Snapchat du blog, alors n'hésitez pas à suivre mes aventures livresques sur plumesensible 


~ Une petite citation? ~

"Haïssez celui qui n’est pas de votre race 
Haïssez celui qui n’a pas votre foi 
Haïssez celui qui n’est pas de votre rang social 
Haïssez, haïssez, vous serez haï. 
De la haine, on passera à la croisade, 
Vous tuerez ou vous serez tué 
Quoi qu’il en soit, vous serez les victimes de votre haine 

La loi est ainsi : 
Vous ne pouvez être heureux seul 
Si l’autre n’est pas heureux, vous ne le serez pas non plus, 
Si l’autre n’a pas d’avenir, vous n’en aurez pas non plus, 
Si l’autre vit d’amertume, vous en vivrez aussi, 
Si l’autre est sans amour, vous le serez aussi. 
Le monde est nous tous, ou rien. 
L’abri de votre égoïsme est sans effet dans l’éternité. 
Si l’autre n’existe pas, vous n’existez pas non plus."
-Louis Calaferte-



 Je vous souhaite une jolie semaine! 
                                    

25 commentaires:

  1. Aaaah, les fiches... J'en ai un classeur rempli pour le français, qu'est-ce que ça va être l'année prochaine... Bon courage !
    Aucun des livres que tu as lu/lis/va lire ne me tentent plus que ça, mais j'ai hâte de voir tes prochaines chroniques. :)
    Le style de musique de MB14 n'est pas mon genre du tout mais ce qu'il fait est assez impressionnant et bluffant. ^^ Mais je préfère toujours le metal !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hééééééé oui... bon courage pour le français alors :) perso je fais des fiches seulement en histoire et je pense en faire quelques-unes pour la philo ^^
      Merci beaucoup c'est très gentil :3
      Moi à la base c'était pas mon style du tout non plus le beatbox mais là j'adore! Ah moi le métal c'est pas mon truc :p
      Merci beaucoup, je te souhaite aussi de très belles lectures et une jolie semaine :D

      Supprimer
  2. J'aurais aimé allé voir la 5e vague mais manque de temps :( et pareil, j'avais bien aimé divergente 3 même si ça ne me semble pas vraiment coller au livre !
    Belle semaine à toi ;)
    (courage pour les révisions T.T)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends j'aurais aimé aller le voir avant aussi :/ J'espère que tu auras l'occasion de le voir (et puis au pire, streamiiiing :p) Merci beaucoup,je te souhaite une bonne semaine :)

      Supprimer
  3. J'aime bien la couverture de ta lecture en cours, j'espère que ça te plaît ;) Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui pour l'instant j'aime beaucoup :) et c'est vrai qu'elle est très jolie *o* Je te souhaite aussi de très belles lectures :3

      Supprimer
  4. Très sympa comme article, j'aime beaucoup cette catégorie. Actuellement je regarde Agent Carter, une série dérivée du film Captain America, qui met en scène Peggy Carter qui n'est autre que la petite amie du super héros. J'ai trouvé le pilote moyen mais les épisodes suivants sont beaucoup plus réussis selon moi. On retrouve Peggy une femme indépendante qui a dû mal à être reconnue comme tel par la société américaine dans la période juste après guerre. C'est très plaisant de suivre une femme forte comme Peggy. Sinon j'aime aussi beaucoup Outlander et Downton Abbey mais c'est plus axé historique du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les idées de séries, j'irais voir tout ça quand j'aurais le temps, même si je suis pas très historique ça vaut peut-être le coup de tenter ^^

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé La mer infinie de Rick Yancey ! Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'ai beaucoup aimé ;) Bisoous et bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  6. Je peux te conseiller Once upon a Time comme série, une de mes préférées :3 !
    Bonne semaine de révision et de lectures !!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commencé il y'a pas mal de temps et je n'avais pas accroché :/ mais pourquoi pas réessayer :)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ta lecture en cours mais je trouve la couverture superbe :) Je suis d'accord avec Léna, Once upon a time est une super série, tu devrais essayer. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je la trouve aussi très jolie:) Merci pour l'idée, je vais la réessayer alors (je n'avais pas tellement réussi à rentrer dedans ^^)
      Bonne semaine à toi aussi :)!

      Supprimer
  8. Bon courage pour bosser !
    J'avais bien aimé La 5e Vague mais j'ai la flemme de lire le tome 2. x) Hâte de voir ton avis !
    Sinon je regarde la saison 2 des 100 sur la TV et j'aime bien. ^^ Sinon je n'ai pas le temps de regarder des séries avec l'internat, donc je ne peux pas t'en conseiller. :/
    Ce que fait MB14 est impressionnant ! J'aime bien ses performances à The Voice, mais comme Emilie je préfère toujours le metal symphonique. ♥
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Je comprends haha! Oh merci, il arrive très bientôt, mercredi je pense :)
      Ah comme je disais à Emilie moi je ne suis pas trop métal :/
      Je te souhaite aussi une très belle semaine et de très jolies lectures ♥ Bisous!

      Supprimer
  9. MB14 a vraiment beaucoup de talent. Perso, j'ai toujours pas lu la 5ème vague (mais j'ai vu le film, c'est mal d'avoir fait l'inverse, je sais haha, mais c'est en prévision !), j'ai tout de même bien envie de lire ton avis sur ce 2ème tome pour savoir ce que tu en as pensé. Sinon, j'ai déduit qu'on ai dans la même zone pour les vacances et on est bien d'accord pour dire que ça passe trop vite et que le bac arrive drôlement vite (les fiches, les fiches et encore les fiches, celle de histoire-géo sont tellement longue à faire, trop d'infos...).
    Bref, je te fais de gros bisou xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Oooooooh attention je vais gronder!!! Mais remarques, j'ai fais la même chose pour Divergente 3 alors sur ce point là je n'ai rien à dire :p Il arrive mercredi :) En effet on doit être dans la même zone, et oui les fiches d'histoire c'est tellement LONG, j'ai l'impression de faire ça toute ma vie!
      Moi aussi je te fais de gros bisous et je te souhaite de belles lectures ♥

      Supprimer
  10. Driven me tente vraiment bien : je l'ai en ebook ;) Ah ! Le boulot ! Il va falloir que je m'y mette (enfin, à mes révisions, je veux dire ^^). Courage ! :D
    Bonne semaine de lectures et bonnes vacances :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome est génial et toi qui aime pas les scènes de sexe tout le temps, il y'en a mais pas beaucoup ^^ Oui en effet moi il faut que je m'y mette encore plus :/ toi aussi bon courage!
      Bisous, et je te souhaite aussi de très bonnes lectures :)

      Supprimer
  11. De belles lectures qui me font bien envie !
    Passe une bonne semaine et d'agréables vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite aussi une bonne semaine et de très jolies lectures :)

      Supprimer
  12. Joli petit bilan du dimanche!!
    J'ai "La mer infinie" à lire, je le laisse un peu traîner, prise par d'autres lectures!!
    Bon courage pour les révisions et les fiches!! J'ai connu ça, ça fait du bien de passer à autres choses après le lycée ;-)
    Divergente en film je n'ai pas réussi... J'ai regardé le premier et j'ai été tellement déçue de l'adaptation que je n'ai pas pu regarder les autres...

    Je te souhaite une bonne semaine de vacances :D

    RépondreSupprimer
  13. Movie Star m'intrigue, j'aimerais bien voir ce que ça donne ^^.
    La 5ème vague à l'air pas mal aussi !
    Bon courage pour tes révisions et surtout, passe une très bonne semaine ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage pour les révisions, c'est un moment ennuyeux à passer, mais dans quelques années, tu ne te rappelleras même plus avoir galéré ^^ (parole de vieille !)

    RépondreSupprimer