dimanche 1 novembre 2015

Le bilan du mois d'Octobre ♥





Alors ça y'est, nous sommes déjà en Novembre ♥ Les couleurs du paysage ont définitivement changées (j'adooore les allées d'arbres en automne je trouve ça vraiment magnifique), et le soleil nous quitte de plus en plus tôt le soir.. Cependant pas de déprime et voyons le bon côté des choses; c'est bientôt Noël, et puis surtout, c'est l'occasion de lire sous la couverture et bien au chaud dans le lit ou dans le canapé! Et puis bizarrement je trouve que les meilleures chansons sortent pendant les saisons froides, elles sont souvent beaucoup plus belles, par exemple Hello d'Adèle.



J'ai décidé de me lancer dans les bilans du mois que j'ai rarement fait (juste une fois en Juillet je crois). Pour moi Octobre a été un assez bon mois, je trouve qu'il a passé beaucoup plus vite que Septembre, (peut-être parce que je me suis remise à lire), et mes lectures ont été assez bonnes dans l'ensemble.  Malgré quelques lectures mitigées j'ai pris du plaisir à reprendre mon rythme de lecture, donc voilà je vais vous montrer tout ça! C'est vrai que ce mois-ci j'ai lu beaucoup de livre qui viennent des éditions Albin Michel car ils ont eu la gentillesse de m'en avoir envoyé plusieurs :). Pour voir les chroniques correspondantes, cliques sur la couverture. Sil il n'y'a pas de lien alors c'est qu'elle ne va pas tarder à arriver!


Les lectures mitigées


      


Les jolies lectures


 

       


Les très bonnes lectures




Le coup de d'Octobre





Pour le mois de Novembre...


J'ai décidé, pendant le mois de Novembre (et même après) de sortir de ma "zone de confort"; en effet je ne lis que très peu de sagas et j'ai décidé de me lancer. Donc si vous avez des sagas Jeunesse/Young Adult à (de n'importe quel genre, n'importe quel auteur... peu importe) à me proposer je vous en serai très reconnaissante, n'hésitez pas!


Et vous, quelles ont été vos lectures du mois d'Octobre? Dites-moi tout! Je vous souhaite un très joli mois de Novembre sur tous les points 

10 commentaires:

  1. je te souhaite un beau mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan, j'espère que ton mois de novembre sera aussi plaisant :)
    Et pour te répondre, non, aucune date n'est obligatoire (mis à part le billet de présentation), tu peux faire ce que tu veux :)
    J'espère que tu te joindras à nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et oui en effet je risque de me joindre à vous haha :3! Je te souhaite de très jolies lectures à venir :)

      Supprimer
  3. Et soudain tout change et Quelqu'un qu'on aime ♥
    Un beau mois de novembre à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fais la découverte de Gilles Legardiner ce mois-ci avec Complètement cramé ! que j'ai adoré :D Je compte bien en lire d'autres :)
    Quelqu'un qu'on aime est dans ma PAL :p Bon mois de novembre à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire "Demain j'arrête" :)
      Ne le laisse pas longtemps dans ta PAL alors :p Merci beaucoup, toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite un bon mois de novembre, plein de bonnes lectures.

    En saga jeunesse/Young Adult, je dirais: The Mortal Instruments de Cassandra Clare, Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, Le noir est ma couleur d'Olivier Gay et Chroniques Lunaires (Cinder, Scarlet et Cress) de Marissa Meyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour tes conseils :)! Je te souhaite aussi un très joli mois de Novembre :3

      Supprimer