mercredi 18 novembre 2015

"In The After", de Demitria Lunetta ♥



Edition: Editions Lumen
Langue: Française
Sortie: 11 Septembre
410 pages

"Les films d'horreur ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum.

La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence".






"Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !"


J’avais vraiment peur d’être déçue en commençant ce livre qui a été un véritable phénomène.  Mais je me suis lancée et je ne regrette absolument pas !

Ce jour-là,  Amy était chez elle, devant la télévision, lorsque ces créatures ont envahis la planète. Sa mère était au travail et son père au marché. Les sachant sans doute morts mais protégée par le portail électrique qu’avait fait installée sa mère, Amy décide de se prendre en main et de survivre dans ce nouveau monde effrayant. Tout au long de la journée et de la nuit, elle doit se taire pour ne pas attirer les monstres. Elle doit marcher silencieusement, manger silencieusement, dormir silencieusement, et même respirer silencieusement. Elle partage sa nouvelle façon de vivre avec Baby, la petite fille qu’elle a recueillie et à qui elle tient comme sa petite sœur. Entre épreuves, créatures, rebondissements, et découvertes, ces deux jeunes filles vont devoir s’en sortir toutes seules.

J’ai ADORE. Dès les premières lignes j’ai vraiment été emportée par cette écriture fluide mais surtout par l’histoire qui se déroulait devant mes yeux. J’avais vraiment l’impression d’être avec Amy et je me demandais ce que j’aurais fais à sa place, comment j’aurais réagi. Dans ce roman j’ai vraiment tout aimé, j’ai été transportée par ce scénario original. Je n’avais qu’une envie c’était de retrouver mon livre le soir, et quand c’était le cas je tournais les pages à tout vitesse et je n’avais aucune envie de m’arrêter parce que savoir la suite devenait vital.

Je me suis tellement attachée aux personnages! Amy a une force de caractère franchement incroyable, je l’ai vraiment admiré pour son courage ; Baby est vraiment une petite fille adorable, obéissante, et très attachante. Amy et Baby sont les personnages que l’on suit depuis le début, auxquelles nous faisons nous même confiance. En lisant je n’avais qu’une envie c’est qu’elles s’en sortent et qu’elles réussissent à être heureuses. Les autres personnages sont pour certains assez prometteurs, mais personne n’est, je pense, totalement dignes de confiance.

Ce roman se divise en trois parties qui s’enchaînent aussi vite que les monstres dévorent leurs victimes. Et malgré ce monde post-apocalyptique, j’ai vraiment senti que quelque chose se cachait derrière tout ça, sans jamais vraiment le deviner.  Concernant l’univers je m’attendais à avoir beaucoup plus peur, les descriptions et mon imagination ne me représentait pas vraiment les créatures comme effrayantes. Quoique qu'il en soit le rythme est puissant, les lignes et les pages s’enchaînent, et les complots se révèlent. Que ce soit dans le présent ou grâce au retour en arrière, Demitria Lunetta maîtrise parfaitement l’art du suspens et sait comment vous garder en haleine. Cette auteure a vraiment un talent fou et je n’hésiterais pas une seule seconde pour lire un autre de ses romans.

Je pensais que l’atmosphère allait être encore plus pesante. Elle l’est certes, mais si vous êtes peureux/se jetez vous quand même sur ce roman, ça va aller je vous le jure ! Et pourtant j’ai tout de même été plongée dans un autre univers que j’ai vraiment adoré, et que je n’ai pas l’habitude de lire.

La fin ne m’a pas forcément intriguée en vue du second tome. Pourtant, j’ai très envie de lire la suite pour savoir ce qu’il va arriver à Amy -même si j’ai un avant-goût grâce au résumé- tout simplement pour retrouver la plume de Demitria Lunetta, me plonger dans cette saga riche en actions et en rebondissements.. La seule chose que j’attends du second tome et une histoire d’amour entre Amy et un des personnages (que je ne révélerai pas) qui  va pourtant je pense ne  pas arriver vu la fin de ce premier tome. C’est dommage qu’il n’évoque d’ailleurs pas plus que ça cette idylle naissante.

En bref je ne regrette absolument pas de m’être plongée dans ce roman. Moi qui est frustrée lorsqu’il n’y’a pas -ou peu pour ce cas- d’histoire d’amour dans un roman -mon petit côté fleur bleue- ça n’a presque pas été le cas et j’ai été tout simplement happée par cette saga qui est vraiment excellente et très prometteuse. Je vais prendre mon temps pour lire le deuxième et si  je l’aime autant, je sens que je vais déprimer à l’idée qu’il n’y aura malheureusement pas de troisième tome.

Un excellent roman qu'il faut absolument dévorer!


3/35


8 commentaires:

  1. Je l'ai lu l'année passée et ça avait été un vrai coup de coeur pour moi. J'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais également beaucoup aimé ce tome :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai en ebook. On entend tellement de bons avis sur ce dyptique :o J'ai hâte d'enfin découvrir pourquoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu vas vite le lire et que tu vas passer une bonne lecture alors :)

      Supprimer
  4. Je suis un peu hésitante à propos de ce livre. Je ne suis pas certaine qu'il pourrait me plaire. Mais pour le savoir, il faut que je tente quand même l'aventure ^^.

    RépondreSupprimer